top of page

Zemmour à Villepinte : retour sur le meeting

  • Photo du rédacteur: Rudius Officiel
    Rudius Officiel
  • 6 déc. 2021
  • 2 min de lecture

Démonstration de force hier pour l’entrée en campagne de Zemmour avec son meeting de Villepinte rassemblant environ 15.000 personnes.

Le candidat y a dévoilé le nom de son mouvement baptisé "Reconquête !" ainsi que son logo représentant un rameau d’olivier, symbole de paix, mais étant aussi une référence au nom zemmour signifiant "olivier" en berbère. Le slogan de sa campagne sera "Impossible n'est pas français", célèbre citation de l'Empereur Napoléon Ier.

Éric Zemmour a profité de l’occasion pour redorer son image en se défendant d’être sexiste et raciste par la mise en avant des origines de « juif d’Algérie » et de son éducation.

Le candidat à la présidentielle a également dévoilé certaines lignes de son programme :

Pouvoir d’achat : Réduction des cotisations en vue de donner un 13ème mois pour les salariés du SMIC, réduction de l’écart entre le salaire brut et le net, solidarité nationale.

Économie : réindustrialisation, réduction des impôts pour les TPE-PME, le secteur public doit privilégier les entreprises françaises, suppression du droit de succession pour les entreprises.

International : Sortie du commandement intégré de l’OTAN, insiste pour que la Nouvelle-Calédonie reste française, dialoguer avec tous les pays.

Éducation : Retour de la méritocratie, retour à l’apprentissage des fondamentaux, refaire de l’école un endroit d’assimilation, suppression de la « propagande LGBT, pédagogiste et islamogauchiste ».

« Je tend la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères! Beaucoup le sont déjà (...) Si vous faites de la France votre mère et de chaque Français votre frère, vous êtes nos compatriotes! »

Immigration & Insécurité : « Il faut limiter le droit d’asile à une poignée d’individu chaque année pour redonner son sens à ce droit dévoyé ». Suppression du regroupement familial et du droit du sol, lutte contre l’immigration clandestine, préférence européenne pour les aides sociales, durcissement des conditions de naturalisation, renvoi des clandestins et des délinquants étrangers, expulsion des chômeurs étrangers après 6mois d’inactivité.

L’intégralité de ces mesures du chapitre immigration sera soumise aux Français par référendum.


15.000 personnes étaient présente dont certaines personnalités comme Jean Messiha, Jean-Frédéric Poisson ou encore la figure des gilets jaune Jacline Mouraud.


Comments


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Gazouillement

Le Rudius

© 2022 par Le Rudius. Créé avec Wix.com

bottom of page